Code de déontologie

Toutes les entreprises qui deviennent membres de l’Association du tourisme gai (ATG) de l’Île-du-Prince-Édouard s’engagent à offrir des services au marché du tourisme gai et à se conformer au code de déontologie suivant.

À titre de membre, l’entreprise indique son intention de se conformer, par l’honneur, aux normes et au code de déontologie suivant :

  • Un membre fera affaire avec honnêteté, intégrité et équité en ce qui a trait à tous ses clients et employés.
  • Un membre sera accessible et responsable envers ses clients et déploiera tous les efforts raisonnables pour agir dans l’intérêt supérieur du client.
  • Un membre ne fera pas preuve de discrimination en raison de la race, des croyances, de la religion, de la nationalité, de l’âge, du handicap, de l’état civil, du sexe, de l’identité sexuelle ou de l’orientation sexuelle du client.
  • Un membre sera responsable en tout temps de présenter des publicités et des promotions honnêtes et non trompeuses au sujet de son entreprise et de ses produits ou services.
  • Un membre appuiera les objectifs de l’ATG de l’Î.-P.-É., ainsi que la communauté LGBT en général, de façon constructive et positive.
  • Un membre suivra une formation de sensibilisation à l’égard de la communauté LGBT ou offrir cette formation à tous les employés afin d’aborder la diversité LGBT et le service à la clientèle LGBT conformément aux lignes directrices de l’ATG de l’Î-.P.-É.
  • Un membre fera affaire en respectant strictement les lois de son domaine d’affaires et les codes de déontologie ou les codes professionnels qui existent pour l’entreprise ou la profession en question, et conformément aux pratiques d’affaires généralement reconnues.